Capitec prépare une joint-venture de bancassurance avec Sanlam

0

La banque sud-africaine devrait rendre officielle ce mardi 27 mars une coentreprise avec le repreneur de la marocaine Saham, la compagnie Sanlam, en plus de ses résultats financiers de l’année écoulée.

En présentant les résultats de l’exercice 2017, Sanlam a noté qu’un partenariat de distribution avec Capitec faisait partie de sa stratégie de diversification, ce qui «renforcerait la résilience et la croissance des bénéfices».

Dans une interview accordée à la presse locale, le PDG de Sanlam, Ian Kirk, a déclaré : « nous sommes ravis de l’opportunité de faire équipe avec Capitec. Nous pensons qu’ils sont plutôt innovants, qu’ils ont bien grandi et qu’ils ont identifié le besoin d’offrir des plans d’assurance et d’épargne à leurs clients pour élargir leurs offres et améliorer leur positionnement auprès de leurs clients en Afrique du Sud ».

Le partenariat vise à fournir à Sanlam l’opportunité de développer sa clientèle sur le marché local d’entrée de gamme et de générer un revenu sur les produits vendus aux clients de Capitec.

L’offre est actuellement en mode pilote suite à un lancement en douceur en novembre dernier, avec un déploiement officiel prévu en avril ou mai de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here