Afrique du Sud : Bank of Baroda confirme son départ

0

La banque indienne, Bank of Baroda, annonce la fermeture de ses opérations en Afrique du Sud, comme le confirme une déclaration de la Banque centrale sud-africaine (SARB).

Une décision qui intervient quelques mois après que la Banque centrale ait infligé une amende de 11 millions de rands (940 000 dollars) à la Bank of Baroda pour avoir manqué à ses obligations dans le pays.

La filiale sud-africaine s’était déjà fait remarquer en reprenant les affaires de la famille d’affaires indienne, les Guptas, après que quatre grandes banques du pays aient refusé de le faire.

« La Bank of Baroda a informé le Bureau du registraire des banques de sa sortie de l’Afrique du Sud. Le Greffier, qui fait partie de la Banque centrale d’Afrique du Sud (SARB), est en pourparlers avec la banque indienne pour assurer son retrait ordonné de l’Afrique du Sud afin qu’aucun déposant ne soit désavantagé » a déclaré la SARB dans un communiqué.

A noter que les opérations sud-africaines de Bank of Baroda représentent moins de 0,25% de l’activité totale de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here