Le groupe du milliardaire nigérian Aliko Dangote, Dangote Industries Limited, a versé plus de 5 milliards de nairas, soit 13,9 millions de dollars, de primes d’assurance en 2016 aux compagnies d’assurance qui assuraient son portefeuille d’assurances.

Toutefois, Adenike Fajemirokun, Directrice des Risques et Assurances du groupe Dangote Group a déclaré que malgré l’énorme prime payée, certaines entreprises doivent encore régler leurs « droits » à la compagnie. En effet, certaines compagnies d’assurance doivent plus de 400 millions de nairas à Dangote depuis 2012. Dangote les appelle ainsi à collaborer avec la Commission nationale des assurances (NAICOM)agence de régulation de la responsabilité du secteur de l’assurance au Nigeria, pour la réalisation du programme de transformation.

Pour Adenike Fajemirokun, « les assureurs doivent être plus proactifs dans l’étude des opérations des consommateurs et concevoir des modèles génériques de solutions de risques. Il devrait y avoir des assureurs plus forts avec des capacités de paiement rapide et une expérience client cohérente ».

Dangote Industries Limited opère en tant que société de conglomérat d’entreprise diversifiée en Afrique. Il s’engage dans la fabrication / importation, l’emballage et la distribution de ciment, fabrication et raffinage de sucre, la fabrication, l’importation et la vente de pâte de tomate Petti; fraisage et conditionnement de farine, etc.

Et pour la septième année consécutive, le président et chef de la direction de Dangote Industries Limited, Aliko Dangote, a été déclaré l’homme le plus riche d’Afrique avec une valeur nette de 12,2 milliards de dollars par Forbes en 2017, soit une augmentation de 100 millions de dollars d’un an plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here