Afrique du Sud : La SFI accorde 62 millions de dollars à la Mercantile Bank

0

La Société financière internationale (SFI), du groupe de la Banque Mondiale, vient d’annoncer un prêt de 740 millions de rands (62 millions de dollars) sur sept ans à la banque sud-africaine Mercantile Bank. Le but est de stimuler les prêts aux petites et moyennes entreprises (PME).

A noter qu’avec ce prêt de l’institution financière, l’accent est mis sur les entreprises appartenant à des femmes. Selon Karl Kumbier, PDG de Mercantile, le manque d’accès au financement est l’un des plus grands obstacles à leur succès et à leur capacité à croître pour créer de l’emploi et de la richesse. «  Le but unique de la banque est de faire croître les entrepreneurs et elle élargit cet objectif afin de soutenir les femmes entrepreneurs. » a-t-il ajouté.

« Le financement faisait partie d’une initiative visant à investir jusqu’à 40 milliards de rands dans les PME sud-africaines au cours des cinq à sept prochaines années. (1 $ = 11,9640 rands) », note-t-on dans le communiqué de la SFI.

Pour Mercantile Bank qui a doublé ses prêts aux PME au cours des cinq dernières années, ce nouveau prêt lui permettra de maintenir sa dynamique de croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here