Visa se lance dans le paiement sans contact au Maroc

0

Visa se lance dans la technologie NFC, near field communication ou communication par ondes courtes. Une nouvelle technologie qui permet de payer sans avoir à taper le moindre code, ni même à introduire la carte dans un terminal.

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a autorisé le paiement sans contact pour les détenteurs de carte Visa, ce lancement fait suite à la certification du CMI. Il autorise les transactions sans contact sur les terminaux Point-Of-Sale (POS) disponible sur le marché marocain.

« Grace au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées » selon le communiqué de Visa.

Le Centre monétique interbancaire (CMI) table justement sur les petits commerces où les transactions inférieures à 200 dirhams sont plus nombreuses, et où l’avantage du contactless se fera réellement ressentir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here