Sénégal : lancement des travaux de construction d’une nouvelle usine d’eau

1

Le président de la république Macky SALL procède ce, lundi 18 décembre 2017, à Thiès (70 kilomètres de Dakar) au lancement des travaux de construction de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr dénommée « KMS3 ».

Cette infrastructure hydraulique contribuera, avec sa capacité journalière de 200 millions de litres, à sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar, sa Banlieue et les Nouveaux Pôles Urbains de Diamniadio, Lac Rose et la zone aéroportuaire de Diass.

La production prendra également en charge les besoins de Thiès, de la Petite Côte et des localités traversées par la conduite et situées dans les régions de Louga, Kébémer, Ndande, Pire, Mékhé, Tivaouane, Thiès et Rufisque.

KMS3 fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du dispositif d’anticipation qu’est le Nouveau Schéma Directeur de Mobilisation des Ressources en Eau potable.

Les travaux dureront 24 mois. Sa mise en service est prévue dans le premier trimestre de l’année 2020.

D’un coût total de 274 milliards FCFA , le financement a été bouclé et toutes les conventions signées avec les partenaires techniques financiers à savoir la Banque Islamique de Developpement (BID) ( 87,6 milliards FCFA), l’Agence Française de Developpement (AFD) (60,4 milliards FCFA), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) (65,6 milliards FCFA), la BAD pour 42,6 milliards FCFA, l’Etat du Sénégal à travers la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) 13,5 milliards de FCFA et la Banque Mondiale 3, 9 millirds de FCFA.

1 COMMENTAIRE

  1. Tel 773174074
    776458046
    Monsieur le Directeur,

    J’ai l’honneur de solliciter auprés de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma présente demande d’emploi au sein de votre société. Je tiens à vous informer que je suis un jeune, titulaire du diplôme CFEE du BFEM du BEP en electrité Lycée Maurice Delafosse du DTS en electrotechnique au centre G15 .

    Technicien spécialisé en electricité j ai travaillais dans plusieurs entreprise comme entreprise Keur khadim Derklé, Sahel building Cité keur Damel, Senelec centrale Boutoute 2010 2011, chef de chantier dans plusieurs constructions .

    J’ai un désir très profond de réussir mon insertion professionnelle au sein de vos services. Je cherche toujours à améliorer mes compétences. J’ai le plaisir de soumettre mon CV, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai davantage vous exposer mes qualités et mes connaissances.

    En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer monsieur, madame l expression de mes salutations les plus respectueuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here