La SFI finance la transformation de la Botswana Building Society

0

La Société financière Internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé ce 13 décembre la création de son premier fonds, Kgalagadi Bond, pour financer un investissement de 25 millions de dollars dans la Botswana Building Society. Un appui qui favorisera l’inclusion financière et l’accès au financement du logement dans le pays.

Le Kgalagadi Bond, qui a été sur-souscrit, fournit la monnaie locale pour le prêt de la SFI. C’est la première obligation en monnaie locale émise par un émetteur non-résident au Botswana et la première par une institution notée AAA dans le pays. Il s’agit de la première obligation amortissable sur le marché et fait partie du programme panafricain de billets à moyen terme domestiques IFC.

Avec ce financement à long terme, il s’agira pour la Botswana Building Society (BBS), institution financière leader sur le marché intérieur et le plus grand prêteur hypothécaire résidentiel au Botswana, de prendre en charge sa transformation en une banque commerciale multiservices. La transformation du BBS permettra à la banque commerciale envisagée d’améliorer ses initiatives en matière d’inclusion financière et de financement du logement et de mieux concurrencer les grandes banques commerciales locales.

Ainsi, l’investissement de la SFI aidera à renforcer la stabilité financière de BBS et aidera la société démutualisée à introduire de nouveaux produits et services pour les segments de marché mal desservis, y compris les petites et moyennes entreprises.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here