Mauritanie : Attijari bank s’ouvre à la diaspora mauritanienne

0

Attijari bank Mauritanie, filiale du groupe attijariwafa bank a annoncé, le 12 décembre, la signature de deux conventions avec Attijariwafa Bank Europe et la Société Ivoirienne de Banque (SIB), pour offrir de nouveaux produit et services aux mauritaniens de la diaspora.

En effet, le 03 novembre dernier, le top management d’Attijaribank Mauritanie et Attijariwafa bank Europe ont procédé à la signature de la convention de prestations de services de transferts entre AWBE et ABM.

A travers cette convention, ABM compte répondre aux besoins de la clientèle Mauritanienne résidente en France en leur proposant un service de collecte de ressources, de transfert à faible coût et de commercialisation de produits et services.

La mise en place de ce trait d’union avec la Mauritanie permettra également aux Mauritaniens de l’étranger de pouvoir concrétiser leurs projets (immobiliers en autres) en Mauritanie avec l’appui d’un partenaire financier de renom. Après la France, ABM s’est intéressée à la forte population mauritanienne résidente en Côte d’ivoire.

C’est ainsi que la Société Ivoirienne de Banque et ABM ont signé un partenariat en vue de démarcher la clientèle particuliers et entreprises exerçant dans les deux pays.

Par ailleurs, « de nouveaux partenariats sont en négociation afin de permettre au Mauritaniens de l’extérieur de rester proche de leur terre natale », lit-on dans le communiqué de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here