LeadersManagersMaurice : changement de direction à la SBM Holdings

Maurice : changement de direction à la SBM Holdings

-

La State Bank of Mauritius Holding (SBMH) vient de nommer à sa tête le britannique Andrew Bainbridge. La mesure devrait être effective en janvier 2018.

Andrew Bainbridge aura pour attributions la gestion de la partie bancaire de l’entreprise. Il devra aussi gérer tout ce qui relève des services non bancaires, tels que l’Asset Management, le Leasing et le Factoring qui seront tous placés sous sa responsabilité.

Le nouveau PDG de la SBMH a occupé le poste de directeur général de Barclays pour l’Afrique et l’océan Indien. Il a aussi été Chief Risk Officer pour l’hémisphère ouest (Afrique, Inde, Moyen-Orient, Europe et les Amériques) pour la Standard Chartered Bank (SCB).

Bainbridge a aussi occupé les fonctions de directeur non exécutif de la Gulf African Bank, la première banque islamique au Kenya.

« Andrew Bainbridge a acquis une très grande expérience à travers ses activités en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, dans plusieurs domaines. Il est un professionnel reconnu par les banques centrales de plusieurs juridictions à travers l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et le Royaume-Uni. » précise le communiqué de la banque.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X