Attijariwafa Bank : plus d’un milliard de dollars investis en Afrique

0

Le groupe Attijariwafa Bank a annoncé des investissements de plus d’un milliard de dollars en Afrique sur les  sept dernières années.

L’annonce a été  faite samedi 9 décembre par le président-directeur général du groupe, Mohamed El Kettani en marge du Forum de l’investissement en Afrique et dans le monde à Charm el-Cheikh (Égypte). Fort de 16 filiales dans  26 pays africains, Attijariwafa bank, estime que l’Afrique est “rentable”.

«L’investissement dans le continent africain est un choix prometteur et génère des revenus économiques importants… Nous appelons les différentes institutions financières et d’investissement à accorder davantage d’intérêt à la destination Afrique, car elle représente actuellement le véritable avenir du développement des affaires”, a notamment déclaré M. Kettani. .

Pendant trois jours, les décideurs africains et autres acteurs du monde de la finance se sont penchés sur les opportunités d’investissements pour un développement global et durable du continent. Le forum a été initié par le ministère égyptien des Investissements et de la coopération internationale et l’Agence régionale des investissements du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe).

En marge de la rencontre,  le groupe Attijariwafa Bank et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) ont signé un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération élargie à l’échelle africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here