Accord de coopération entre Barclays Africa et la China Development Bank

0

Barclays Africa Group Limited (BAGL) et China Development Bank (CDB) ont signé un protocole d’accord visant à renforcer la coopération et à explorer les opportunités de financement de projets de développement en Afrique.

Avec un accent particulier mis sur le financement des infrastructures pour les routes, les chemins de fer et les barrages, Barclays Africa exploitera le MoU pour débloquer des opportunités afin de renforcer sa contribution à la croissance économique et au développement de l’Afrique afin d’accompagner les actions de la CDB. S’y ajoute la finance inclusive afin de fournir des capitaux aux PME et aux communautés à faible revenu.

«Ce protocole d’entente représente un engagement à long terme de la part de la haute direction de Barclays Africa afin de renforcer notre relation avec la plus grande institution de financement du développement au monde, qui possède des actifs de plus de 2 billions de dollars. Ce partenariat permettra de débloquer des opportunités alignées sur notre approche de croissance partagée et pourrait avoir un impact socio-économique positif », déclare Temi Ofong, co-directeur général de Barclays Africa Corporate and Investment Banking (CIB).

Créée en 1994 en tant que banque politique, la China Development Bank fonctionne maintenant comme une institution de financement du développement (DFI) pour le gouvernement chinois. En 2017, la CDB a soutenu plus de 500 projets dans 43 pays africains évalués à 50 milliards de dollars. En 2016, les échanges commerciaux sino-africains ont atteint 150 milliards de dollars, faisant de la Chine, le plus grand partenaire commercial de l’Afrique pour sept années consécutives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here