Centrafrique : Afreximbank va financer cinq projets de développement

0

La banque africaine d’import-export (Afreximbank) va dégager 71 milliards de FCFA destinés à financer cinq projets de développement.

Selon les autorités centrafricaines, ces cinq projets portent sur la création d’une université catholique agricole à Bangui, la réhabilitation de l’hôtel du centre, la construction d’un Lodge (résidence pour touristes), le financement d’une coopérative minière dénommée CAPRN et la reprise de la scierie SCAD.

La décision a été prise lors d’une rencontre qui s’est déroulée la semaine dernière entre le président directeur général d’Afreximbank, Benedict Okey Oramah, le président Faustin Archange Touadéra et le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji.

Membre du groupe d’Afreximbank, la RCA bénéficiera d’autres opportunités de financement que cette banque africaine d’import-export accorde à ses membres.

Pour rappel, Afreximbank est une banque panafricaine dont l’objectif est de promouvoir le commerce intra-africain, de faciliter l’industrialisation et le développement des exportations en Afrique et de renforcer le leadership dans le domaine de financement du commerce africain.

Elle est spécialisée dans l’octroi de crédit, la couverture des risques, le conseil, la collecte et la dissémination d’informations sur le commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here