La Deutsche Bank a annoncé ce lundi 27 novembre la nomination d’Ahmed Shehab au poste de directeur du financement des institutions financières (Trade Finance pour les Institutions Financières, TFFI) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena) et en Turquie, en plus de son poste actuel de représentant de la Deutsche Bank AG au Caire.

En claire, Shehab sera responsable du développement et de l’exécution de la stratégie de croissance des affaires TFFI de Deutsche Bank dans la zone Mena et en Turquie pour les activités de financement du commerce provenant directement des institutions financières. En outre, il soutiendra également les équipes de la Deutsche Bank pour promouvoir le financement du commerce dans la région.

« L’expérience d’Ahmed et ses relations de qualité avec les institutions financières ont conduit à l’exécution de plusieurs transactions commerciales dans la région MENA. L’expertise d’Ahmed et sa participation plus large nous aideront à développer et à consolider nos activités en matière d’institutions financières en général et de TFFI en particulier. » a commenté le Directeur général du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) Jamal Al Kishi.

C’est après 10 ans à la tête de la direction du financement des institutions financières en Egypte parmi d’autres pays, y compris en Afrique du Nord, au Liban et en Jordanie de la Deutsche Bank, que Shehab s’est vu confier le bureau de représentation au Caire en 2008. Il a joué un rôle déterminant dans la construction de la franchise de la Deutsche Bank en Égypte et de ses capacités TFFI dans la région MENA. Ahmed est également membre du comité exécutif de la MEA.

A noter que la représentation de la Deutsche Bank AG au Caire, première présence physique de la Banque à Mena, a été fondée en 1959. La banque est autorisée par la Banque centrale d’Egypte à être le point de contact entre le réseau mondial de la Deutsche Bank et ses clients égyptiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here