Mariage en vue dans le secteur bancaire du Ghana

0
Les banques publiques ghanéennes Banque nationale d’investissement (NIB) et la Banque de développement agricole (ADB) pourraient bientôt fusionner pour former la Banque nationale de développement.

L’annonce a été faite par le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta,  mercredi 22 novembre, en mage du Forum post-budget à Accra. Une fois mis en place,  la nouvelle banque sera orientée vers le développement et  s’occupera de financer la vision du gouvernement de transformer l’économie par des investissements accrus dans l’agriculture et l’industrialisation.

“la mise en place réussie de la nouvelle banque contribuerait à la réalisation du programme du gouvernement visant à créer un «Ghana Beyond Aid”, a déclaré le ministre des Finances.

Selon la presse locale, le gouvernement chercherait à recapitaliser la Banque de développement proposée à hauteur de 1 milliard de cedis ghanéen (216,43 millions de dollars US)  à 2 milliards de cedis (432,86 de dollars).

Au-delà de la mise en place de la banque de développement, le ministre a indiqué que le gouvernement envisageait également de créer «quatre ou cinq grandes banques locales» susceptibles de soutenir la transformation économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here