La coopération tuniso-portugaise renforcée à travers sept accords de coopération 

0

La Tunisie et le Portugal ont signé ce lundi 20 novembre sept accords de coopération visant à soutenir les domaines de la protection civile, la coopération judiciaire, les transports, l’enseignement, la recherche scientifique, la formation professionnelle et l’emploi. Ces accords sont accompagnés d’une convention sur une ligne de crédit de 20 millions de dollars en faveur de la Tunisie.

Un nouveau partenariat noué en marge de la visite de deux jours du premier ministre portugais Antonio Luis Santos da Costa, les 20 et 21 novembre, à Tunis et qui coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les échanges entre les deux pays ont progressé pour s’établir à 170 millions d’euros (environ 499 millions de dinars), en 2016, a indiqué le ministre portugais de l’économie Caldeira Cabral mettant l’accent sur le succès de la coopération bilatérale particulièrement dans les secteurs de textile, de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique et des équipements électroniques.

Outre le volet économique, d’autres projets d’intérêt commun lient les deux pays. Si Tunis et Lisbonne semblent prioriser la coopération économique, la coopération entre les deux pays en matière de sécurité ne cesse de s’intensifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here