Vente de migrants en Libye: l’Académie diplomatique africaine interpelle l’Union Européenne

1

A la suite des images insoutenables de migrants subsahariens mis aux enchères en Libye, l’Académie Diplomatique Africaine s’insurge et interpelle l’Union Européenne. Communiqué intégral.

 

L’ADA ne peut que condamner les images d’un autre temps montrant des personnes présentées comme des Lybiens s’adonnant à une transaction commerciale dont la marchandise serait des citoyens venus des pays d’Afrique noire.

 

L’esclavage étant un crime contre l’humanité ,il est du devoir des Autorités lybiennes de mener les enquêtes conséquentes pour tirer au clair cette affaire afin de sanctionner les auteurs présumes de tels actes.

 

Nous demandons à l’UE ,qui dans le cadre de lutte contre l’immigration clandestine à signé des accords avec la Lybie de prendre toutes les dispositions nécessaires pour aider à une manifestation de la vérité et à la mise en œuvre de mesures susceptibles de corriger les débordements inhumains observés à l’égard des migrants venus d’Afrique noire.

 

L’ADA salue la proposition du Président Mahamadou Issoufou du Niger de voir  ce problème être inscrit à l’ordre du jour de la réunion Afrique -UE qui se tient à Abidjan du 29 au 30 Novembre et demande aux Dirigeants Africains de profiter de la circonstance pour évaluer ensemble leurs responsabilités par rapport à leur jeunesse généralement désœuvrée.

 

 

Le Secrétariat international de l’ADA

 

1 COMMENTAIRE

  1. OH! Pitie! bande de castres et d’incapables. Qu’est ce que l’Union Europenne a avoir dans xa? Qu’elle vienne faire votre (notre) combat contre les arabes? Je me demande aussi quand nos dirigeants vont commencer les reunions, et des condamnations ci-et- la par finir a jeter toute cette tragedie aux oubliettes? (le cas du mali avec les djihadists, aqmi, et autres sont loin d’etre de souvenir lointain)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here