La Bourse de Casablanca lance la quatrième cohorte du programme d’ELITE

0

La Bourse de Casablanca a organisé, le 07 novembre 2017, la cérémonie de révélation de la 4ème cohorte d’ELITE. Cette dernière se compose de 13 nouvelles entreprises à fort potentiel.

La Bourse de Casablanca s’est engagée depuis plusieurs années à soutenir les entreprises dans le financement de leur développement.

Parmi les actions phares qu’elle a menées dans ce sens, le programme ELITE, mis en place en partenariat avec le London Stock Exchange Group, en avril 2016, qui répond à deux objectifs majeurs : soutenir les entreprises dans la préparation et la structuration de la prochaine étape de leur croissance via l’accès à des opportunités de financement à long terme et permettre au marché des capitaux d’accueillir des entreprises aux meilleures normes d’organisation, de gouvernance et de transparence.

Cette cérémonie de lancement de la 4ème cohorte, a également été l’occasion pour 3 entreprises de la 1ère Cohorte ELITE d’obtenir la certification « ELITE » : 10 Rajeb, Energy Transfo et Iwaco.

Cette certification représente le gage de leur capacité immédiate à réaliser des opérations sur le marché financier telles que des emprunts obligataires, des introductions en bourse et à utiliser tous les leviers nécessaires à leur développement (fusions-acquisitions, joint-ventures, …).

Ainsi, ELITE Maroc compte 48 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 14 Milliards de Dirhams, qui opèrent dans 16 secteurs et qui emploient 11 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here