Lancement à Londres d’un Bureau mauritano-britannique pour les affaires et de l’investissement

0

La Mauritanie a lancé mardi 7 novembre, le bureau Mauritanian British Business Council – MBBC (Bureau mauritano-britannique pour les affaires) à Londres.

MBBC est destiné à mettre en place une plateforme d’échanges et de promotion des affaires et des investissements en Mauritanie et au Royaume Uni.

Dans son mot d’ouverture de ce bureau, le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Abdel Vetah, a insisté sur la volonté de son gouvernement de faire du pays une «destination privilégiée et durable pour les investissements, notamment dans les domaines du pétrole, du gaz et des mines».
La Mauritanie a engagé un ensemble de réformes en adoptant un code des investissements moderne et attractif incluant des incitations fiscales et douanières et mettant en place un code pétrolier visant à construire la base d’un partenariat solide, transparent, durable et attractif Pour les investisseurs.
Le ministre a rappelé l’engagement de la Mauritanie en matière de bonne gestion et de transparence vis-à-vis des partenaires et des bénéficiaires de l’exploitation des ressources naturelles.
«La Mauritanie a réalisé de nombreuses avancées dans le cadre de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et est désormais certifiée conforme aux nouvelles normes ITIE en 2017»
Des précisions qui ne sont pas de trop dans un contexte britannique où la transparence est érigée en règle, notamment dans le secteur extractif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here