Énergie Solaire : PEG Africa boucle une levée de fonds innovante

1

La société solaire ouest-africaine PEG Africa a levé 13,5 millions de dollars US grâce à une combinaison de dette et de financement par actions de série B qui sera utilisé pour accélérer la croissance au Ghana et en Côte d’Ivoire pour atteindre 500 000 personnes.

«Avec ce financement, PEG Africa sera en mesure d’atteindre une étape majeure dans l’extension de l’énergie et du financement à un demi-million de personnes. Nous sommes ravis que nous puissions maintenant accélérer nos plans de croissance dans les principaux marchés d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Hugh Whalan, chef de la direction de PEG Africa.

La société fournit des prêts pour les systèmes solaires domestiques et d’autres actifs utiles aux ménages hors réseau en utilisant la technologie par répartition (Pay-as-you-go). C’est un mécanisme de paiement qui ne présente « aucun risque » pour les ménages aux revenus très faibles puisqu’ils payent à la mesure de leur usage « par petites sommes ».

Les produits proposés aux ménages par PEG sont un ensemble de base comprenant trois lampes, un chargeur de téléphone et une radio, fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here