Nigéria : Goodluck Jonathan invité à la barre dans une affaire de corruption

0

L’ex président du Nigeria Goodluck Jonathan  pourrait comparaître  à  la barre dans les jours à venir concernant une affaire de corruption impliquant un de ses proches.

L’affaire concerne Olisa Metuh, cadre du Parti pour la démocratie et le progrès (PDP), poursuivi par la justice nigériane pour avoir perçu  400 millions de nairas (environ 1,1 million de dollars, 945.000 euros) sans contrepartie évidente.

Selon le parquet,  Metuh aurait reçu cette importante enveloppe de Sambo Dasuki, ancien conseiller à la Sécurité nationale, avant de s’en servir pour la campagne électorale de l’ancien chef d’Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Après avoir obtenu la comparution de Dasuki pour la défense comme témoin, l’avocat de Metuh, Onyechi Ikpeazu,  a affirmé qu’il procéderait de la même façon pour que l’ancien président soit invité à la barre en tant que témoin. Une procédure à laquelle l’ancien homme fort nigérian ne s’oppose pas, en confiant qu’il est prêt à témoigner.

Il est à rappeler que dès son accession au pouvoir,  le président Muhammadu Buhari a promis une lutte sans relâche contre la corruption, inscrite au rang des priorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here