Maroc Telecom : un troisième trimestre marqué par une solide performance

0

Le Groupe Maroc Telecom a publié ses résultats au titre des neuf mois écoulés de l’année 2017. Un troisième trimestre marqué par une solide performance essentiellement tirée par la hausse des parcs Mobile subsahariens.

Avec plus de 56 millions d’abonnés, le premier opérateur au Maroc a observé à fin septembre 2017, une croissance de 7,7% sur un an, due essentiellement à la hausse des parcs Mobile au Niger, au Togo et en Côte d’Ivoire et à la croissance soutenue des parcs Haut Débit Fixe et Mobile au Maroc.

Au cours des neuf premiers mois de 2017, le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 26 020 millions de dirhams, en légère baisse de 2,5% (-2,3% à taux de change constant).

fin septembre 2017, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du groupe Maroc Telecom atteint 12 960 millions de dirhams, en hausse de 0,2% (+0,4% à taux de change constant).

L’Ebitda des filiales africaines s’est amélioré de 13% à 4,8 milliards de dirhams. Le résultat opérationnel à l’international s’est établi à 2,8 milliards de dirhams, en croissance de 25%.

Le résultat net ajusté part du Groupe s’élève à 4 482 millions de dirhams, en progression de 4,2% à taux de change constant par rapport à la même période de 2016, grâce à la forte hausse du résultat net des activités à l’International portée par le succès de la restructuration des nouvelles filiales Moov qui dégagent au global un résultat net positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here