Un «partenariat stratégique» en vue entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

0
La Côte d’Ivoire et le Ghana vont signer un «Accord de partenariat stratégique» à la faveur de la visite du président Alassane Ouattara à Accra. Selon la présidence ivoirienne, cet accord va porter sur l’économie cacaoyère et les politiques économiques ainsi que sur les domaines de la défense et de la sécurité.

Au cours d’un premier échange avec son homologue ivoirien,  lundi 16 octobre 201è,  à la «Flagstaff House », le président ghanéen,  Akufo-Addo, a salué «le sens politique » d’Alassane Ouattara qui a permis d’aplanir les tensions qui auraient pu naître suite au verdict du tribunal de la mer relatif au différend sur la frontière maritime. « (…) votre sens politique, de l’amitié et de l’intérêt pour nos deux pays nous ont permis de surmonter ce moment délicat et de l’utiliser comme base pour forger des relations encore plus fortes », a déclaré Nana Addo.
« Les Ghanéens, a poursuivi le président ghanéen, continuent d’être très favorables à toutes les initiatives visant à améliorer les liens avec votre pays ».
Ce mardi, dernier jour de la visite du président ivoirien, doit être marqué par une série d’accords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here