Kweku Bedu-Addo, nouveau CEO de Standard Chartered en Afrique du Sud et Australe

0

Le nouveau CEO de Standard Chartered en Afrique du Sud et en Afrique Australe, Kweku Bedu-Addo, dirigera les opérations de l’établissement à Maurice, Angola, Botswana, Zambie et Zimbabwe, a-t-on appris jeudi 17 août.

Cet ancien dirigeant du service des responsabilités croissantes à Standard Chartered au Ghana, Zambie et Singapour, apportera ses connaissances et expériences d’une carrière échelonnée sur plus de deux décennies dans le secteur des services financiers et des politiques publiques.

M. Bedu-Addo était jusque-là, CEO de Standard Chartered en Afrique de l’Ouest, depuis 2010. Au fil des ans, il a joué un rôle de premier plan dans la promotion des relations et la conduite d’une stratégie de croissance et du succès du groupe.

«Kweku Bedu-Addo a une forte expérience dans les secteurs bancaire et public. Il sera d’un grand atout pour la région. Je suis confiant de la façon constante que la banque poursuivra la croissance de la valeur pour les actionnaires », a déclaré en substance Richard Etemesi, CEO sortant pour la région.