Cameroun: ACAM Vie obtient son agrément pour l’assurance -vie

1
assurance vie

assurance vie

Geoffroy Delion, Aymric Kamega, Frédéric Planchet et Martin Ziguélé franchissent le pas et mettent  à flot une compagnie d’assurance -vie.  La compagnie dispose d’un capital de 1 milliard de FCFA et de beaucoup d’expertise dans ses comptes.

Suite à l’avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) en juillet 2016, la société ACAM Vie a obtenu en novembre 2016 son agrément pour pratiquer en République du Cameroun des opérations d’assurance vie par Arrêté n°00607 MINFI du 9 novembre 2016.

ACAM Vie s’appuie sur des expertises professionnelles, tant en zone CIMA qu’à l’international, dans les domaines de l’assurance vie, de l’actuariat et de la gestion des ressources, et notamment sur celles de ses fondateurs Geoffroy Delion, Aymric Kamega, Frédéric Planchet et Martin Ziguélé. ACAM Vie s’appuie également sur la sagesse de l’expérience, l’agilité de la jeunesse et la maîtrise des réalités du terrain de ses fondateurs pour construire une offre adaptée aux besoins de la population.

ACAM Vie offre à ses clients des couvertures d’assurance vie, afin de sécuriser leurs revenus, et ceux de leurs proches, à chaque étape de leur vie : à leur départ à la retraite, en cas de perte d’emploi, à l’entrée de leurs enfants dans une université d’excellence, en cas de décès du chef de famille laissant derrière lui des enfants à scolariser ou une famille à nourrir et à loger, … ACAM Vie met à la disposition de la population des produits simples et accessibles à tous, ainsi que des services à grande valeur ajoutée. ACAM Vie a démarré ses activités à Yaoundé et à Douala en novembre 2016 et se fixe comme objectif pour 2017 de satisfaire aux attentes de toute sa clientèle.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here