Attijariwafa bank entreprend un emprunt obligataire de 1,5 milliards de DH

0

Par Ndeye Magatte Kebe

attijariwafa-bank

L’autorité marocaine du marché des capitaux AMMC a  diffusé, mercredi 7 décembre, une note d’information relative à l’émission par le groupe Attijariwafa bank  d’un emprunt obligataire subordonné, plafonné à 1,5 milliards de DH.

l’AMMC indique que l’ opération porte sur l’émission de 15000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100 000 DH, cotées à la bourse de Casablanca et non cotées et reparties en 8 tranches. D’une maturité de 7 ans, les quatre  premières tranches offrent une prime de risque variant antre 55 et 65 point base (pbs) et 60 et 70 pbs, avec un taux d’intérêt fixe, compris entre 3, 39% et 3,49% et révisable annuellement (entre 2,91% et 3,01% pour la première  année,  explique la même source.

Le mode d’allocation retenu est celui de l’adjudication à la française, tandis que la période de souscription s’étalera du14 au 16 décembre 2016, inclus, précise le régulateur du marché de capitaux.

Dans la note d’information relative à l’opération, Attijariwafa bank souligne que la présente émission a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque et, par conséquent, de renforcer son ration de solvabilité, outre le financement de son développement international de domestique. Le groupe poursuit la mise en place de sa stratégie de développement sur le marché domestique en développant la bancarisation, le financement des grands projets du Maroc et le financement du retail  par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages.

Le groupe réalise, simultanément à l’émission des obligations subordonnées, un deuxième emprunt obligataire subordonné portant sur l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles d’un montant global de 50 millions de DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here