Cameroun : Deutsche Bank Espagne dégage 46 millions d’euros en faveur de l’électricité

0

ligne-electrique-owando-592x296

Le gouvernement camerounais et la Deutsche Bank Espagne (une filiale espagnole de la banque allemande) viennent de signer trois conventions qui permettront de financer l’achèvement de la boucle électrique de la capitale Yaoundé.

Ces accords portent sur un montant global de 30 milliards de francs CFA (46 millions d’euros). Il s’agit d’abord de deux crédits de 8,6 milliards de francs CFA et de 11,7 milliards de francs CFA. La troisième convention acte un crédit financier de 9,8 milliards de francs CFA de Ducroire, l’assureur-crédit public belge, qui doit garantir les deux précédents.

Cet argent sera destiné au projet de renforcement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité de Yaoundé, la capitale du Cameroun, qui prend progressivement corps. Il servira à la réalisation de la ligne de 90 kilovolts entre les postes de transformation des quartiers d’Ahala et de Kondengui et permettra   également de construire trois nouveaux postes de transformation, tout en procédant à l’extension de quatre autres postes.

Pour rappel, le 1er octobre dernier, le président Paul Biya avait habilité Louis Paul Motaze, le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, à signer trois conventions avec Deutsche Bank Espagne, représenté par Antonio Navarro Escabias.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here