A New York, le Niger séduit les investisseurs 

0

En marge de la 71ème session de l’ONU, le président du Niger, Mabamadou Issoufou, a rencontré 120 investisseurs globaux à New York.

L’occasion de leur présenter le programme “Renaissance du Niger” consistant en des réformes d’envergure pour accélérer la croissance. L’accent a été  mis sur la privatisation et la diversification. En tout, ce pays sahélien envisage un investissement de 15 milliards de dollars sur les trois prochaines années. “Mon administration travaille d’arrache-pied pour rendre le Niger ouvert pour les affaires” , a déclaré le chef de l’Etat.

 Pays pétrolier regorgeant d’uranium et d’autres ressources, le Niger qui jouxte le Nord-Nigeria est un partenaire important dans le maintien de la paix et de la sécurité au Sahel. Le président Issoufou n’a pas manqué de parler du projet qui le tient à cœur: le pipe line saharien qui reliera le Nigeria, le Niger et l’Algérie pour alimenter l’Europe en gaz. En attendant le sommet de l’UA en 2019 qu’elle compte abriter, Niamey prépare le terrain aux investisseurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here