Douala: temps forts du séminaire d’Aveni-Ré sur les risques politiques

0

Albert Désiré Savana, envoyé spécial.

seminaire-aveni-re-3L’atmosphère est chargée d’émotions ce 29  juin 2016 à la salle de conférence  de l’hôtel Bano palace  à Doual, Cameroun. La quarantaine de participants, constitués des cadres des compagnies d’assurances des pays de l’Afrique Centrale, viennent de recevoir leurs parchemins.

Il s’agit des attestations de formations signées conjointement par AVENI-RE (première compagnie de réassurance privée en Afrique francophone et dont le siège est à Abidjan en Côte d’Ivoire) et Reinsurance solutions (une société de courtage en réassurance dont le siège est à l’Île Maurice).

Pendant trois 3 jours, les responsables techniques et les souscripteurs des compagnies d’assurances auront suffisamment remué leurs méninges pour appréhender les notions relatives à la souscription des risques politiques et la responsabilité civile des mandataires sociaux. Organisée par AVENI-RE et animée techniquement par le  Reinsurance solutions, l’objectif de cette formation était de permettre aux cadres d’assurance de partager les expériences récentes en matière de couverture de ces risques afin de répondre à une demande récurrente des partenaires. Il fallait surtout leur permettre d’appréhender les règles de gestion de ces risques nouveaux dont la couverture est de plus en plus demandée par les clients en assurance.

 

 


seminaire-aveni-re-2

Pour Raphael FUTE, président de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (ASAC), à l’ouverture de cette rencontre, « cette formation arrive à point nommé étant donné que les risques politiques sont de plus en plus la préoccupation dans les assurances ». Dans son mot d’ouverture du séminaire, le 27 juin 2016, il a remercié AVENI-RE qui s’est donnée pour mission d’accompagner l’industrie d’assurance afin de lui permettre de soutenir son développement et celui des économies du continent, avant d’inviter les participants à bien profiter de ces moments car « ce n’est pas chaque jour qu’une telle occasion se présente », a-t-il conclu.

Animée par Francesca VACHER de Reinsurance Solutions avec l’appui de François Nana (Directeur Marketing et de Développement d’AVENI-RE) et de Marcel KOUAME, (souscripteur Facultatives à AVENI-RE), cette toute première session de formation sur les  risques politiques en Assurance en Afrique Centrale s’est conclue  sur une note  de satisfaction générale des participants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here