Steinhoff s’offre Mattrees à 3,8 milliards de dollars

0

Par Bandiaré Ndoye

Steinhoff

Steinhoff International, le groupe de distribution sud-africain a procédé ce lundi au rachat de la firme Mattrees Holding Corp, numéro un de la literie aux Etats-Unis pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

L’opération a été approuvée par le conseil d’administration des deux entreprises. Elle devrait donner naissance au leader mondial des magasins de literie et permettre à Steinhoff, déjà présent en Afrique, en Europe et en Australe, d’étendre ses activités sur le marché américain. L’opération devrait être finalisée à la fin du mois de Septembre.
Steinhoff prévoit de racheter chaque action de la firme Mattrees à 64 dollars, ce qui représente une prime d’environ 115% sur son cours de clôture vendredi.

Depuis le début de l’année, le groupe sud-africain Steinhoff a lancé de multiples acquisitions dont Darty, le distributeur français d’électroménager et d’électronique au mois de mars. Il a également accepté de déboursé 597 millions de Livres (703 millions d’euros) pour racheter le distributeur britannique Pounland.

Mattrees firm est spécialisé dans la vente de matelas. Elle fut créée en 1986 et dispose d’environ 3500 magasins répartis dans 48 Etats aux USA.

Steinhoff International dispose de 40 enseigne dans 30 pays , dont Bensons Lits et Harvey au Royaume Uni ou Conforma en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here