Ecobank RDC a lancé sa carte prépayée VISA « CashXpress »

0


Depuis avril 2016, avec sa carte prépayée « CashXpress » Ecobank-RDC popularise l’utilisation de la carte bancaire dans un pays où plus de 40 millions d’adultes échappent encore au circuit des banques.La carte prépayée CashXpress n’est pas destinée qu’aux seuls clients titulaires de compte à Ecobank. Tout le monde, même sans un compte en banque peut conserver son argent avec cet instrument : étudiants, marchands, patrons d’entreprises, voyageurs, parents, enfants », confie Anicet Kabasele, Service Cartes et Banque électronique, chez Ecobank-RDC.

Conçue pour être à la portée de toutes les bourses, CashXpress coute 7 USD, toutes taxes comprises pour une validité de 3 ans. Développée en collaboration avec Visa, un géant mondial de la monétique, CashXpress est une carte à puce sécurisée, dotée de la technologie EMV.
« Au lieu d’emporter des espèces sur soi, l’utilisateur peut charger sa carte, l’emmener partout au monde et l’utiliser dans les distributeurs de billets affichant le logo Visa, dans les terminaux électroniques des commerçants ou effectuer des transactions sur des sites internet marchands », note Anicet Kabasele.« Nous avons lancé ce produit dans le but de promouvoir la culture de l’utilisation de carte bancaire. Ça ne doit plus être un luxe. Ecobank vise une société où la circulation des espèces n’est plus la forme principale », a-t-il renchéri.

Ecobank-RDC n’a pas fixé des objectifs chiffrés avec le lancement de ce nouveau produit. Toutefois, Anicet Kabasele rassure : « tout le monde qui voudra s’en procurer, l’aura ».

Amédée Mwarabu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here