La Cica-Ré veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020

0

Ouverte le 23 juin à Dakar, la 34ème AGO de la Compagnie commune d’assurance et de réassurances (CICA-RE) des 14 Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) s’est concentrée sur le plan stratégique 2009-2020. 

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires (33 milliards FCFA en 2015) pour le porter à 70 milliards à l’horizon 2020. Pour se faire, le réseau va s’étoffer avec de nouveaux bureaux qui s’ajouteront à ceux, anciens, d’Abidjan et de Douala, à l’instar du bureau de contact à  Nairobi, ouvert en 2016, et du bureau de Tunis en cours d’agrèment. 

A noter que cette 34e assemblée générale a été suivie de la première assemblée générale extraordinaire de la Cica-Ré axée sur un réaménagement du capital. Créée en 1981 par 12 Etats membres de la Conférence internationale des contrôles d’assurances (CICA), devenue Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), avec la signature du Traité de 1992, la CICA-RE est une institution commune régionale de réassurance dont le siège social est à Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here