Ecobank lance la campagne « Allez de l’avant » auprès des consommateurs

0

Le Groupe Ecobank a lancé une nouvelle campagne de publicité multicanal, adressée à sa clientèle de particuliers. La volonté de la banque d’assurer aux consommateurs en Afrique d’excellentes solutions bancaires numériques, pratiques et accessibles, est au coeur de cette campagne baptisée « Allez de l’avant ». La banque a dévoilé sa campagne, la semaine dernière, au siège social de la société à Lomé, au Togo, auprès des actionnaires et du personnel de la banque, avec la présence de médias panafricains. Le lancement a été effectué en marge de l’Assemblée Générale Annuelle 2016 du Groupe Ecobank. 

Lors du lancement officiel de la campagne, le Directeur Général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, a précisé : « Nos enfants effectuent leurs opérations bancaires en ligne et sur leur mobile. Peu importe le lieu où ils se trouvent. Les clients en Afrique sont de plus en plus nombreux à utiliser les outils mobiles – et ont beaucoup plus d’opportunités d’améliorer leur qualité de vie. »

Patrick Akinwuntan, Directeur Groupe de la Banque de détail, a expliqué : « Cette campagne repose sur trois piliers. Le premier est l’aspect pratique des services. Nos clients veulent pouvoir payer à l’aide d’une carte Ecobank, et effectuer des transactions financières sur leur téléphone mobile, sur l’Internet, aux guichets automatiques bancaires et sur les terminaux électroniques dans les commerces.

Le deuxième pilier est la pertinence : Ecobank crée des solutions bancaires adaptées à ses clients, comme sa gamme de comptes regroupés par segment de clientèle.

Le choix constitue le dernier pilier. Grâce à la plate-forme panafricaine inégalée de la banque, les nombreux produits et services qu’elle offre sont facilement accessibles. »

Ama Okyere, Directrice Marketing du Groupe Ecobank, a souligné : « La publicité demeure un outil puissant pour faire connaître Ecobank et ses produits et services aux millions de clients actuels et potentiels. »

La campagne de publicité « Allez de l’avant » a été réalisée par le groupe Brand Communications, l’agence de communication à service complet d’Ecobank. Outre le spot télévisé de 60 secondes, la campagne comprend une version de deux minutes pour le cinéma, quatre publicités de 15 secondes po

ur la télévision et la radio, ainsi que des versions imprimées. La campagne sera déployée dans tous les pays africains où Ecobank propose des services bancaires aux particuliers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here