Afrique du Sud : DELTA DRONE vers l’acquisition de ROCKETMINE

0

Par Mariata Dieng,

Delta Drone et la société PDT – Public Display Technologies (PTY) Ltd ont signé lundi 6 juin, un accord exclusif en vue de la prise de contrôle à 100% par Delta Drone de la société ROCKETMINE, filiale de PDT basée à Johannesburg.

Ladite filiale est le principal opérateur de drones civils à usage professionnel en Afrique du Sud, notamment auprès du secteur minier.

Composée de 10 personnes, dont 6 télépilotes de drones, et devrait réaliser au terme de l’exercice en cours (clos fin février 2017) un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions de Rand, soit environ 600.000 euros, ainsi qu’un résultat positif.

Pour Cornel Van Lingen, General Manager de PDT, « l’adossement de ROCKETMINE à un groupe tel que DELTA DRONE constitue une formidable opportunité pour disposer des moyens suffisants pour accélérer un développement très rapide en Afrique du Sud et dans toute l’Afrique australe. Le potentiel de business est immense sur tout le continent, et ROCKETMINE a pu s’imposer dès à présent comme une référence sérieuse et reconnue dans l’univers des solutions à base de drones civils à usage professionnel. En outre, le Groupe DELTA DRONE pourra apporter à ROCKETMINE, outre des moyens financiers plus conséquents, son expertise en matière de formation des télépilotes et de gestion de la sécurité des missions. ».

Pour Christian Viguié, Président Directeur Général de DELTA DRONE, cette opération va également permettre de concentrer les efforts de la filiale DELTA DRONE AFRICA sur l’activité « vente de hardware ».

L’opération devrait être finalisée avant la fin du mois de juillet. Elle sera financée sous forme d’échange de titres, sans toutefois de création d’actions nouvelles Delta Drone. PDT recevra ainsi 500.000 actions Delta Drone préalablement acquises par le groupe français dans le cadre de son programme de rachat d’actions propres, essentiellement auprès de son actionnaire historique C2P France.