La BAD appuie la mise en œuvre du Plan Gabon Emergent

0

Rwanda-SEEP-II-9-5-2014-1

La Banque africaine de développement « appuiera la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon Emergent et la stratégie d’investissement humain du pays », a rapporté un communiqué du conseil d’administration (CA) de l’institution financière, publié le 21 avril.

Selon le CA, ce soutien passera par une nouvelle phase de stratégie de développement économique qui sera mise en œuvre par le Gabon, en partenariat avec la BAD. Deux stratégies essentielles se dégagent de cet accord. Il s‘agit de la diversification économique à travers le développement des infrastructures et l’amélioration du climat des affaires et le développement humain.

La BAD souligne également que ce partenariat permettra au Gabon de maintenir un programme d’investissement public important, en cette période où les recettes budgétaires sont affectées par un prix du baril de pétrole historiquement bas. Ainsi, durant la période 2016-2020, il est prévu que la BAD apporte un concours financier de l’ordre de 811 milliards F CFA à travers ses guichets publics et privés.

Le Gabon subit de plein fouet la baisse continue des prix de l’or noir, favorisant la réduction de son budget de 25,2 milliards FCFA en 2016 par rapport à l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here