L’UEMOA sensibilise ses décideurs sur le nouveau cadre harmonisé des finances publiques

0

UEMOA

Les décideurs ministériels des 8 pays de l’union économique et monétaire ouest africaine ont été informés et sensibilisés aux innovations induites par le nouveau cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA, dont l’entrée en vigueur est prévue 1er janvier 2017.

Ils ont été initiés à cette nouvelle loi dans un atelier de partage et de sensibilisation des secrétaires généraux des ministères et directeurs de cabinet des ministres. La rencontre présidée par le ministre sénégalais du budget, Birima Mangara, a été tenue à Dakar, ce 13 avril, selon un communiqué du ministère de l’économie et des finances du Sénégal.

Le changement radical de paradigme en matière de gestion budgétaire et comptable nécessaire, au-delà du portage politique et de la formation des acteurs au premier rang a été discuté au cours de cet atelier.

L’harmonisation des finances publiques dans l’espace UEMOA consiste à « améliorer l’efficacité et l’efficience de la dépense publique, à travers la mise en place de budgets-programmes et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers », a laissé entendre le ministre du budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here