Classement des aéroports 2016: L’aéroport de Cap Town, premier dans le top 10 africain

0
Aéroport International de Cap Town
Aéroport International de Cap Town
Aéroport International de Cap Town

Selon une étude réalisée par le cabinet indépendant de consulting Skytrax, publié le 16 mars dernier, l’aéroport de Cap Town en Afrique du Sud est classé premier en Afrique en 2016. Il est suivi de l’aéroport de Johannesburg et de celui de Durban (Afrique du Sud).

Les autres aéroports du top 10 africain sont successivement Seewoosagur Ramgoolam International Airport (Maurice), East London Airport (Afrique du Sud), l’aéroport de Port Elizabeth (Afrique du Sud), l’aéroport international du Caire (Egypte), Bloemfontein Airport (Afrique du Sud), l’aéroport international des Seychelles et l’aéroport international Marrakech (Maroc).

Le classement est effectué sur la base d’une enquête menée auprès de 13,25 millions de voyageurs de 106 nationalités différentes entre juin 2015 et février 2016, sur un total de 550 aéroports étudiés.

Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leurs avis dans les aéroports dans les domaines allant de l’enregistrement à la sécurité en passant par les transferts, le shopping et l’arrivée.

L’aéroport singapourien a été élu par les voyageurs interrogés par Skytrax comme le « meilleur aéroport au monde » pour la quatrième année consécutive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here