BRVM INVESTMENT DAY – DUBAI : les entreprises africaines à la rencontre des investisseurs basés au Moyen-Orient

0

 

image001

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) organise la 4e édition des BRVM Investment Days, le 18 avril 2016 à Dubaï au Jumeirah Emirates Towers (Sheikh Zayed Road, Trade Centre 2).

Ce road show sera une rencontre importante entre les acteurs-clés de la place boursière ouest-africaine – Représentants des gouvernements et des Institutions communautaires, CEO et CFO des entreprises cotées à la BRVM, les courtiers (SGI), les Asset Managers (SGO) – et les investisseurs basés au Moyen-Orient autour de RDV, one to one et de 3 panels distincts sur les perspectives macro-économiques, les opportunités d’Investissements ou encore l’amélioration des relations avec les investisseurs internationaux.

Parmi les principaux intervenants :

Son Excellence Daniel KABLAN DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’économie, des finances et du budget, Côte d’Ivoire ;

Khaled AL-ABOODI, Directeur Général, Islamic Corporation for the Development of Private Sector (ICD);

Christian ADOVELANDE, Président, Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ;

Ade AYEYEMI, Directeur Général, Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) ;

Alioune NDIAYE, Président Directeur Général, SONATEL ;

Adrien DIOUF, Directeur, Agence UMOA-Titres ;

Ali KHALPEY, Directeur associé, Exotix ;

Selloua CHAKRI, Responsable Stratégie Moyen Orient-Afrique, Bloomberg LP ;

Pierre Atépa GOUDIABY, Président des Conseils d’Administration, BRVM – DC/BR ;

Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général, BRVM – DC/BR ;

Alban KOUAKOU, Directeur Général, NSIA Finance ;

Patrick BROCHET, Co-fondateur et Directeur Général, IMPAXIS Securities.

Les BRVM Investment Days sont une occasion unique pour les investisseurs de découvrir les multiples opportunités de placement et d’investissement que présentent la BRVM et l’UEMOA.

Depuis 2014, la BRVM accélère sa promotion étrangère à travers des partenariats et des synergies avec les institutions financières internationales. Les précédentes éditions des BRVM Investment Days se sont déroulées avec succès à Paris (Paris Europlace), Londres (London Stock Exchange) et New-York (Bloomberg) en 2014 et 2015. Ces événements qui attirent plus d’une centaine d’investisseurs internationaux renforcent l’attractivité de la BRVM.

En 2015, la BRVM s’est placée en tête des bourses africaines en termes de performance avec une progression de 17,77 % de son indice composite (BRVM Composite). Par ailleurs, elle a enregistré un accroissement du volume de ses transactions de +47 % à 336 milliards de F CFA (557.67 millions USD) et de sa capitalisation qui a atteint plus de 7500 milliards de F CFA (12.45 milliards USD), portée par la forte reprise de la croissance en Côte d’Ivoire et la consolidation de la croissance dans les pays de l’UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here