Noces médiatiques entre Africable et Hafado Medias

0

Le secteur des medias en Afrique vient d’enregistrer une convention de partenariat et de co-développement entre le groupe Africable et Hadafo Medias.
Cette alliance s’inscrit dans la volonté des deux entreprises de presse de donner naissance à plusieurs projets au rang desquels le lancement imminent de 2 chaînes de télévision qui seront gratuites sur les bouquets de TNTSAT Africa.
La première sera dédiée aux élections présidentielles prévues cette année en Guinée, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. La chaîne sera baptisée «Election 2015».
La seconde chaîne de TV va davantage s’inscrire sur la durée et sera dédiée à l’espace culturel Mandé, une région à cheval sur plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et principal grand foyer historique du peuple mandingue.
Le partenariat a été signé le 2 Aout dernier. Les termes de cette convention prévoient que la chaîne Espace Tv et les 5 stations de radio du groupe Hadafo Médias soient insérées dans le bouquet gratuit de TNTSAT Africa.

En retour, la plateforme de télévision numérique satellitaire (TNTSAT Africa) va se développer en Guinée. Les groupes vont également produire des émissions de TV, des films et séries pour donner un contenu croustillant à leurs téléspectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here