Le Sénégal, un bon élève selon le FMI

0

Le plan d’amélioration des affaires du Sénégal est «très cohérent» depuis deux ans grâce à des «efforts constants» basés sur un certain nombre d’indicateurs internationaux, a salué mardi 12 mai l’économiste en chef du Bureau de la Banque mondiale à Dakar Jean Michel Noel Marchat.
«Il y’a des efforts constants et un travail extrêmement sérieux qui a été fait par les autorités du Sénégal dans le but d’améliorer le climat des affaires et leur classement pour le Doing Business à venir», a notamment dit M. Marchat.

Il intervenait à une réunion de suivi et de communications sur les réformes de l’environnement des affaires. Cette rencontre dont l’objectif est de faire le point sur le plan d’amélioration des affaires a réuni plusieurs ministres, des experts de l’Agence de promotion des grands travaux de l’Etat (APIX), des partenaires techniques et financiers, des représentants du secteur privé entre autres participants.

«Nous sommes heureux de constater que le travail d’amélioration commence à porter ses fruits. On verra au classement final du Doing Business 2016 dont le rapport est attendu en octobre prochain. Il faut continuer à faire bouger davantage les lignes », a poursuivi le responsable de la Banque mondiale chargé du commerce et de la compétitivité au sein du bureau de Dakar.