Le rêve à 1 milliard de dollars de Dangote

0

Prendre le contrôle du club de football Arsenal. Tel est le rêve d’Aliko Dangote.

“Je pourrais bien acheter Arsenal, et pas pour un montant ridiculement élevé mais à un prix que les actuels propriétaires ne pourront toutefois pas refuser. Je maîtrise parfaitement ma stratégie”, a confié l’homme d’affaires de 58 ans. Arsenal, dont la valeur est estimée à près de 1 milliard de livres (1,3 milliard d’euros).
Celui qui a bâti sa fortune – estimée à plus de 25 milliards de dollars selon le classement Forbes de 2014 – dans le ciment au cours des années 1980, n’a d’yeux que pour le club anglais d’Arsenal. Même si les propriétaires du club ont refusé une proposition d’achat qu’il avait formulée en 2010, il compte bien retenter sa chance. Notamment parce que sa fortune a été multipliée par sept.
« J’espère encore pouvoir acheter l’équipe, a t-il confié à Bloomberg Business, mardi 5 mai. Nous avons 16 milliards de dollars d’investissements dans les prochaines années. Pour le moment, je veux amener mon entreprise à un certain niveau. Quand j’aurai terminé, alors peut-être que je tenterai à nouveau ma chance pour Arsenal. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here