Casablanca: Forum International Afrique développement

1

Dans le menu, présentation  des plans de développement économique du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.

La troisième édition du Forum international Afrique Développement se tient les 19 et 20 fèvrier à Casablanca.  Co-organisée par le groupe Attijariwafa Bank et Maroc Export, cette messe des affaires se déroulera dans le cadre prestigieux de l’hôtel Hyatt Regency. Plus de 1000 hommes d’affaires y prendront part.

Ce forum, placé dans la lignée des orientations du Roi Mohammed VI, s’inscrit dans une démarche de promotion du commerce, des investissements et plus généralement des échanges Sud-Sud. Il vise à consolider le positionnement du Royaume du Maroc en tant que moteur de l’intégration africaine.

Cette rencontre régionale offre également plus de visibilité aux opérateurs africains et favorise des partenariats, tant sur le plan des échanges commerciaux que sur des projets d’investissement ou des contrats de représentation et d’exclusivité.

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture, des panels consacrés à des sujets économiques d’actualité et des rencontres B2B entre les participants, cette édition se démarquera par le lancement d’un marché de l’investissement. Y sont prévus un espace d’exposition de grands projets de six pays des zones UEMOA et CEMAC, et la présentation des plans de développement économique du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.

 

 

 

.

1 COMMENTAIRE