SecteursAgricultureLa Banque Mondiale accorde 100 millions de dollars à...

La Banque Mondiale accorde 100 millions de dollars à la RDC

-

Un portefeuille de 100 millions de dollars est décaissé par la banque mondiale pour renforcer son appui au programme agricole de la RDC. Une délégation de la banque mondiale, section Bureau Afrique, dirigée par Jamal Saghir a été reçue mercredi 7 janvier par le ministre congolais de l’agriculture de la pèche et de l’élevage.
L’agriculture au Congo représente 40% du PIB et 70% de la population vit de l’agriculture. Vu l’importance de ce secteur, la banque mondiale a décidé d’appuyer le secteur agricole. C’est ainsi que les discussions entre les autorités ont tourné autour de l’agriculture de subsistance et l’importance de développer l’agriculture commerciale à grande échelle avec des chaines de valeur qui permettent la transformation agricole, d’une part, et, d’autre part, de faire nourrir la population.
La mission de la Banque mondiale a également indiqué que cette institution est en train de voir la possibilité de financement d’un autre parc agro-industriel. Et d’ajouter que : « Les priorités du Gouvernement sont clairs et précis. Nous sommes en RDC pour apporter notre soutien au Chef de l’Etat, au Premier ministre et au ministre pour le développement de ce secteur très important ».
Ablaye Modou NDIAYE

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X