BRVM: BOA-Senegal réalise un bond hebdomadaire de 43%

0

La capitalisation boursière de la BRVM a été fortement renforcée par l’entrée à la côte du titre BOA Sénégal qui signe une performance record cette semaine (+43,5%) en s’inscrivant comme le titre le plus performant du marché des actions.


En effet, la capitalisation boursière de la bourse demeure au dessus de la barre des 6 000 milliards FCFA (soit à 6 085 milliards FCFA en fin de semaine), depuis l’introduction de BOA Sénégal.  La bourse connait cette semaine une activité record avec un niveau des transactions en valeur à hauteur de plus de 13 milliards de FCFA (soit plus de 4 fois le niveau des transactions moyen hebdomadaire).

Ces transactions se concentrent fortement sur les titres BICICI (37% des transactions) SONATEL (23%), TOTAL CI (12%) et BOLLORE AFRICA LOGISTICS (11%). Globalement, le secteur financier concentre plus de 42% des transactions en valeurs dela semaine. La « décorrélation » statistique de l’activité boursière avec le titre SONATEL (titre le plus dynamique de la bourse en terme de transactions en valeur) cette semaine, explique les performances contraires des deux indices majeurs de la bourse. En effet, le BRVM 10 termine la semaine à 257,66 points en recul de 0,92% tandis que le BRVM Composite termine la semaine à 248,51 points en progression de +0,77%.

Source: Bloomfield

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here