Avis de tempête au ministère marocain de la Jeunesse et des Sports

1

Dejà pointé du doigt dans le dossier Ebola qui a fait perdre au Maroc l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, est une nouvelle fois  sous pression. Samedi  13 décembre, une forte pluie transforme la pelouse du stade Moulaye Abdallah de Rabat en patinoire mettant à nu de probables dysfonctionnements dans les travaux de rénovation de ce complexe sportif. Dans quelles conditions ce marché de 220 millions de dirhams (20 millions d’euros ) avait-il été attribué dans ses volets pelouse et drainage ?

Le quart de finale entre les mexicains de Cruz Azul et les australiens de Western sydneys Wenderers s’est déroulé dans des conditions limites obligeant le Real de Madrid et Cruz Azul à jouer leur demi-finale à Marrakech, soit 400 km plus loin, à la demande express de la FIFA.

Ces perturbations qui ont entaché La Coupe du Monde des Clubs a poussé le ministère à ouvrir une enquête interne vite supplantée par une commission comprenant les Finances, les Jeunesses et Sport et l’Intérieur.

Des mesures ont d’ores et déjà été prises à l’encontre du malheureux Said Izka, directeur du complexe en question, limogé au pied levé, de Moustapha Azeroual, Directeur des Sports, relevé après avoir lui même annoncé à la Radio l’ouverture d’une enquête, ou encore du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Aqari, suspendu à titre provisoire en attendant les conclusions de la commission interministérielle constituée à cet effet.

Reçu quinze minutes chrono par le premier ministre, Abdellillah Benkirane, le ministre Ouzzine en serait sorti ébranlé. Aux dernières nouvelles, l’enquête lui serait retiré et confié sur instruction royale au légendaire Hosni Benslimane, Commandant de la gendarmerie royale, qui a officié des décennies durant à la tête de la Fédération marocaine de Football.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    je peux vous dire a propos de ce ministre , nous les marocaines de monde:
    le roi compte beaucoup pour nous .
    Que dieu protège le roi et sa famille.
    amine .
    vive le roi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here