Lancement d’un indice obligataire africain

0

La Banque Africaine de Développement et Bloomberg ont scellé un partenariat, ce 13 decembre 2014, pour le lancement de l’indice obligataire africain. En prime, plus de transparence et de visibilité.    

La Banque Africaine de Développement, par le biais de son Initiative des Marchés Financiers Africains (IMFA), et Bloomberg ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour le lancement de « AFMI Bloomberg African Bond Index » (ABABI), une nouvelle famille d’indices obligataires qui sera calculé par le fournisseur mondial et indépendant d’indices, Bloomberg.

Selon le directeur du département du Développement du Secteur Financier de la BAD, « C’est un partenariat stratégique au moment où les pays africains ont de plus en plus recours aux marchés des capitaux locaux pour financer leur développement »

L’IMFA soutient le développement des marchés obligataires africains en monnaie locale et contribue à améliorer et diversifier les conditions d’emprunt des pays africains. Le travail de l’IMFA, de la BAD et de Bloomberg, au travers de ces indices crédibles et transparents permettra aux investisseurs de mesurer et de suivre la performance des marchés obligataires africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here