Afrique: un seul embouteilleur pour Coca-COla, SABMiller et GFI

0

L’américain Coca-Cola, le groupe anglo-sud-africain SABMiller et Gutsche Family Investments (GFI), qui contrôle Coca-Cola Sabco, vont rassembler leurs activités d’embouteillage de boissons non alcoolisées dans le sud et l’est de l’Afrique. 


La nouvelle entité ainsi créée, Coca-Cola Beverages Africa, sera active dans 12 pays qui concentrent environ 40% de la consommation de Coca-Cola du continent.  La société sera détenue à hauteur de 57% par SABMiller, puis GFI (31,7%) et enfin The Coca-Cola Company (11,3%). 

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Beverages Africa devrait atteindre 2,9 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros environ) à l’année, ce qui représente un volume de 41 millions d’hectolitres. 
Coca-Cola Beverages Africa sera le premier embouteilleur de Coca-Cola d’Afrique, avec 30 usines et 14.000 employés, et il se classera en 10e position au niveau mondial. Son siège social sera basé en Afrique du Sud. 

L’opération comprend aussi la cession par SABMiller à Coca-Cola de sa boisson Appletiser ainsi que les marques ou licences de 19 boissons non alcoolisées d’Afrique et d’Amérique latine, contre un total de 260 millions de dollars. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here