Dakar, point de départ de la francophonie des affaires

0

De l’avis des participants, le Forum francophone des affaires qui a pris fin à Dakar le 2 décembre 2014 marque un nouveau départ.  Plus de 1 400  hommes d’affaires et investisseurs ont discuté des enjeux economiques de l’espace francophone.

Présent durant cet événement   de deux jours organisé par l’Agence sénégalaise   pour la promotion des investissements (APIX) en partenariat avec le publicitaire Richard Attias, le Marocain Brahim  Benjelloun Touimi du groupe BMCE Bank, actionnaire principal de Bank Of Africa, a salué “une première et souhaité que les hommes d’affaires et acteurs économique  des pays francophones accentuent leurs concertations et travaillent en réseaux”.

En tout, quelque 80 propositions ont été formulées formant l’amorce d’une future charte francophone à compléter par un agenda précis.  A l’ouverture des travaux, lundi, le président Macky Sall s’était notamment réjoui d’un risque pays contenu en Afrique et d’un ensemble francophone qui pèse environ 16% du PIB mondial. Nous reviendrons sur les principaux thèmes abordés dans nos prochaines éditions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here