Kabiné Komara (OMVS) nominé par le CIMA

0

Le haut commissaire de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Kabiné Komara vient d’être nominé “Manager de l’année” par le Conseil international des managers africains (CIMA). Cet organisme qui fête ses 30 ans distinguera son lauréat en marge de la 21e conférence de son forum économique annuel à Paris les 12 et 13 décembre.

En prélude à cette manifestation, le comité de surveillance du CIMA s’est réuni à Paris, vendredi 10 octobre 2014, pour le choix des meilleurs managers africains qui ont marqué l’année. Après délibération, le choix s’est porté sur Kabiné Komara “au vu de son leadership, de la transparence qu’il a inculqué à l’OMVS et des efforts qu’ils déploient pour atteindre ses objectifs”, lit-on dans le procès verbal de la réunion.
Né à Kankan (Guinée en 1950, Kabiné Komara fut notamment directeur de département de la Banque africaine d’import-export. En décembre 2008, il est nommé Premier ministre par la junte (CNDD) alors au pouvoir en Guinée. Longtemps pressenti à ce poste, M. Komara est actuellement haut commissaire de l’OMVS, organe basé à Dakar et réunissant quatre pays (Sénégal, Mali, Guinée et Mauritanie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here