SecteursGhana: Proparco accorde une ligne de 28,5 millions de...

Ghana: Proparco accorde une ligne de 28,5 millions de dollars à Cal Bank

-

Cal Bank Ghana Ltd et Proparco ont signé une facilité de 28,5 millions de dollars intervenant en Tier II qui correspond à des quasi-fonds propres. Il s’agit d’un prêt non garanti qui renforcera les engagements de Cal Bank dans le financement de l’économie locale.

L’accord a été signé paf Frank Adu Jnr, CEO  de Cal Bank et Julien Lefilleur, directeur régional de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest. « Cette signature sanctionne un partenariat de 20 ans et exprime la confiance de Proparco en Cal Bank, leader du secteur bancaire ghanéen » à déclaré Frank Adu. Quant à M.Lefilleur, il a rappelé les différentes étapes de ce partenariat ponctué par quatre facilités à partir de 1999 et une prise de participation en 2002.

Après les 7 millions de dollars accordés à GT Bank Libéria et les 10 millions d’euros accordés à Oragroup, c’est la troisième fois en l’espace de quelques semaines que la filiale de l’AFD   apporte un appui financier de long terme à une institution bancaire africaine. À ce jour, Proparco a injecté 70 millions de dollars dans le secteur financier ghanéen.

 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X