SecteursEcobank: premier camouflet pour Albert Essien

Ecobank: premier camouflet pour Albert Essien

-

Le conseil d’administration du groupe Ecobank International (ETI) aurait refusé d’accorder trois ans  au directeur général Albert Essien.Ce dernier avait souhaité plus de délais que la période intérimaire  d’une année qui lui a été accordé. La banque panafricaine qui déclare avoir implémenté 80% des recommandations de la Security of Exchange of Nigeria n’a pas distribué de dividendes au titre de l’année 2013 marqué par des pertes de 7,6 millions de dollars à cause en particulier de provisions record de 165 millions de dollars sur des engagements hérités au Nigeria du temps de l’ex Oceanic Bank. Devenue Ecobank Nigeria.

A noter l’influence grandissante de l’Asset Management Corporation (AMCON) dans les prises de décision. Grâce au rachat des créances en souffrance, Amcon est actionnaire d’Ecobank  à hauteur de 10,4%.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X